Pour entretenir, réparer ou modifier votre plomberie
- Réparation d’appareils, remplacement d’éléments ou de quicaillerie (toilette, lavabo et robinetterie)
- Réparation et remplacement de tuyauterie d’eau et de renvoi (égout)
- Égout et pluvial remplacement, réparation et nettoyage avec ou sans excavation
- Rénovations
- Réservoir à eau chaude, réparation et remplacement
- Remplacement de chauffe-eau
- Déblocage, débouchage de drain tout type
- Test par caméra, localisation
- Clapet anti-refoulement, installation, réparation et localisation
- Filtration d’eau
- Robinet d’extérieur et intérieur pour boyau d’arrosage
- Dégel de tuyauterie
- Drain de toit, vérification et remplacement
- Drain français connexion gravitaire
- Fosse avec pompe installation
- Pompe et tuyauterie de renvoi
- Hivernisation de maison
Plumbing system maintenance, repair and modification
- Plumbing fixture repairs, replacement (toilets, sink & faucets )
- Water and drain pipe repairs/replacement
- Sewage and rain water Exterior and interior replacement with or without excavation
- Renovations
- Hot water tank replacement, troubleshooting
- Drain unblocking, Camera test, smoke test, drain location
- Install and verify Back Water Valves (BWV)
- Water filtration systems
- Exterior/interior garden hose
- Thawing frozen water piping
- Roof drain verification/replacement
- French drain connection
- Sump pit installation
- Sump pump installation
- Winterize home
Les problèmes de plomberie se présentent sous toutes sortes de formes et de tailles. Ils peuvent aller de relativement mineurs et peu coûteux, comme un robinet qui coule ou des toilettes qui coulent, jusqu’à un refoulement du système d’égout ou une fuite de tuyau majeure capable de causer de graves dommages structurels à la propriété, ainsi que de détruire le contenu d’une maison ou d’une entreprise.
Mieux vaut prévenir que guérir, bien sûr, et vous pouvez minimiser les risques que des problèmes se produisent ou ne s’aggravent si vous connaissez à l’avance les signes qui indiquent les types de problèmes les plus susceptibles de se produire.
Voici une liste de ces indices, par ordre de gravité:
Les robinets qui gouttent sont si courants qu’il est rare de trouver quelqu’un qui n’a pas rencontré ce problème au moins une fois. Ce n’est pas seulement une source d’irritation; le gaspillage d’eau peut faire grimpe
La cause des robinets qui gouttent dans de nombreux cas est une rondelle interne (“washer”) qui est devenue raide, déchirée, usée ou délogée au fil du temps. Si tel est le problème, il peut généralement être résolu par une personne ayant des compétences de base en bricolage et des outils de base. L’alimentation en eau du robinet qui goutte est coupée, le robinet est démonté, la rondelle défectueuse est remplacée, puis le robinet est remonté. Bingo !
Évier à vidange lente
Ce problème est généralement causé par un blocage qui limite le débit d’eau. Le drain de votre évier de cuisine peut contenir des éléments tels que de la graisse congelée et des restes de nourriture. Dans un lavabo de salle de bain, le blocage est plus susceptible d’être causé par des cheveux noués et du savon.
Les méthodes pour nettoyer un évier bouché peuvent consister à utiliser une ventouse, à verser du bicarbonate de soude et du vinaigre ou un décapant chimique, ou à utiliser un serpent de plombier. Si le problème n’est pas résolu, il s’aggravera probablement avec le temps, jusqu’à ce que le drain soit complètement bloqué. C’est à ce moment-là que vous devez recourir à l’appel des États-Unis comme des pros fiables et compétents.
Drain de baignoire ou de douche bouché
Comme pour les lavabos de salle de bain à vidange lente, les drains de baignoire et de douche sont généralement obstrués par des bouchons de cheveux et de savon. L’élimination du blocage peut nécessiter l’utilisation d’un piston ou d’un serpent de plombier. Le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent parfois aussi dissoudre le bouchon.
Le problème s’aggravera généralement avec le temps, s’il n’est pas traité. Le problème peut être évité ou minimisé en achetant un protège-drain pour attraper les cheveux.
Toilettes bouchées
Lorsque la cuvette des toilettes se remplit et ne s’écoule pas, vous avez un bouchon. Le blocage est normalement causé par un mélange de papier et de déchets humains. Les toilettes bouchées peuvent normalement être réparées avec un piston. Si cela ne fonctionne pas, un serpent d’égout ou une tarière de vidange peut être utilisé pour desserrer le blocage. À moins qu’il y ait un événement vraiment extraordinaire qui a vraiment bloqué le tuyau sortant, auquel cas, qui allez-vous appeler ?
Toilettes qui coulent
Une toilette qui coule peut être coûteuse; jusqu’à 200 gallons d’eau peuvent être perdus chaque jour. Le coupable le plus courant est une soupape à clapet défectueuse qui contrôle l’eau qui passe du réservoir à la cuvette. C’est une solution assez simple avec un kit de réparation de toilettes disponible dans n’importe quelle quincaillerie. Ou un beau-frère serviable.
Moins fréquemment, les fuites de toilettes peuvent également être causées par des sédiments affectant la chasse d’eau et le remplissage. Si vos factures d’eau (ou votre consommation) semblent élevées, vérifiez s’il y a des fuites silencieuses en mettant du colorant alimentaire dans le réservoir supérieur et voyez s’il se rend dans la cuvette sans rinçage.
Chauffe-eau défectueux
Ce problème peut ne pas être découvert tant que vous n’êtes pas sous la douche et que l’eau devient soudainement froide. Plusieurs problèmes peuvent entraîner la panne d’un chauffe-eau. Pour les appareils à gaz, la veilleuse peut s’éteindre et vous devez la rallumer. Une accumulation de sédiments dans le réservoir peut également causer des problèmes. Une autre fois, il se peut que ce soit le thermostat qui soit en cause.
De manière générale, vous voudrez qu’un professionnel inspecte, entretienne et répare votre chauffe-eau, à moins qu’il ne s’agisse de quelque chose de très basique comme la veilleuse qui doit être rallumée.
Basse pression d’eau
Si votre eau s’écoule du robinet au lieu de jaillir, cela peut être le symptôme d’une faible pression d’eau. C’est souvent un problème dans les maisons plus anciennes. Une faible pression d’eau peut être causée par un certain nombre de problèmes, l’un d’entre eux étant des fuites de tuyaux qui se sont cassées, usées ou corrodées au fil du temps. Si c’est la faible pression de l’eau dans une douche qui est le problème, le plus souvent, cela est causé par une accumulation de sédiments et de dépôts minéraux sur les aérateurs. Vous pouvez tremper l’aérateur dans du vinaigre pour le nettoyer. Si c’est la douche qui pose problème, vous devez soit tremper la pomme de douche dans du vinaigre, soit simplement la remplacer. Si aucune de ces causes n’est la cause, il est temps de trouver notre numéro de téléphone.
Tuyaux qui fuient
Les tuyaux qui fuient peuvent être plus qu’une simple nuisance, ils peuvent endommager les meubles et les sols, et l’humidité peut encourager les insectes comme les cafards. Les fuites se produisent presque toujours au niveau des joints de tuyaux.
Le ruban adhésif, les composés et les charges peuvent souvent fournir une solution temporaire, mais pour quelque chose de plus permanent, vous devrez remplacer un morceau de tuyau ou les raccords associés. Cela peut nécessiter l’expertise d’un plombier.
Les fuites sont plus fréquentes en hiver lorsque l’eau peut geler, se dilater et faire éclater les tuyaux.
Bouchage / bloquage du système d’égout
Les obstructions du système d’égouts sont, franchement, un cauchemar. Ils peuvent être malodorants, désagréables, insalubres, peu pratiques et coûteux à réparer. Si vous avez plusieurs drains et toilettes qui ne fonctionnent pas et une mauvaise odeur de déchets humains, c’est probablement votre problème.
La responsabilité de résoudre le problème dépend vraiment de l’emplacement du blocage. Si c’est sur votre propriété, alors c’est votre problème. S’il se trouve sur la voie publique, le service d’entretien et de réparation de l’eau de la ville doit le réparer. Malheureusement, vous devrez peut-être payer un plombier juste pour localiser le blocage, bien qu’il soit souvent préférable d’appeler la ville en premier si vous pensez que le blocage n’est pas sur votre propriété.
Lorsque l’option prévention – mentionnée au tout début de l’article – est une chose qui aurait dû être faite, mais qu’il est présentement up peu tard, puisque vous avez un réel problème sur les bras, alors un appel à des professionnels qualifiés s’impose.
Plumbing issues come in all sorts of shapes and sizes. They can range from the relatively minor and inexpensive, such as a dripping faucet or running toilet, all the way up to a sewer system backup or a major pipe leak that’s capable of causing severe structural damage to property, as well as destroying the contents of a home or business.
Prevention is better than cure, of course, and you can minimize the chances of problems from occurring, or becoming worse, if you know in advance the sorts of issues that are most likely to occur.
Here is a list of such indications of possible problems:
Dripping Faucets
Dripping faucets are so common that it’s rare to find someone who hasn’t experienced this issue at least once. It’s not just a source of irritation; the waste of water can push up your water bill and cost you money, in localities that charge by the usage. Elsewhere, it still end up being a negative on the ecological scoreboard. A single faucet can drip away hundreds of gallons over the course of a year.
The cause of dripping faucets in many cases is an internal washer that has become stiff, torn, worn, or dislodged over time. If this is the problem then it can usually be fixed by someone with basic DIY skills and basic tools. The water supply to the dripping faucet is switched off, the faucet is disassembled, the faulty washer is replaced, and then the faucet is reassembled. Bingo!
Slow Draining Sink
This problem is typically caused by a blockage that is restricting water flow. Your kitchen sink drain may contain things like congealed fat and food remnants. In a bathroom sink, the blockage is more likely to be caused by knotted hair and soap.
Methods for clearing a clogged sink might involve using a plunger, pouring down baking soda and vinegar or a chemical clog remover, or using a plumber’s snake. If the problem isn’t tackled, then it will likely worsen over time, until eventually the drain is completely blocked. That’s when you have to resort to calling US the reliable and knowledgeable pros.
Clogged Bath or Shower Drain
As with slow draining bathroom sinks, bath and shower drains generally get blocked up by clogs of hair and soap. Clearing the blockage may require the use of a plunger or a plumber’s snake. Baking soda and vinegar can sometimes dissolve the clog too.
The problem will usually get worse over time, if not dealt with. The issue can be prevented or minimized from recurring by buying a drain guard to catch the hair.
Clogged Toilet
When the toilet bowl fills up and doesn’t drain away, you’ve got a clog. The blockage is normally caused by a mixture of paper and human waste. Clogged toilets can normally be fixed with a plunger. If that doesn’t work then a sewer snake or drain auger can be used to loosen up the blockage. Unless there’s a real extraordinary event that really blocked the outgoing pipe, in which case, who’re you gonna call?
Running Toilet
A running toilet can be costly; up to 200 gallons of water may be lost each day. The most common culprit is a faulty flapper valve which controls the water that passes from the tank to the bowl. This is fairly straightforward fix with a toilet repair kit available at any hardware store. Or a helpful brother-in-law.
Less commonly, toilet runs may also be caused by sediment affecting the flushing and filling. If your water bills (or consumption) seem high, check for silent leaks by putting some food coloring in the upper tank and see if it makes its way to the bowl without flushing.
Faulty Water Heater
This problem may not be discovered until you are in the shower and the water suddenly goes cold. There are multiple issues that can cause a water heater to fail. For gas units, the pilot light may go out, and you have to relight it. A build-up of sediment in the tank can also cause problems. Another time, it may be the thermostat that is at fault.
Generally speaking, you will want a professional to inspect, maintain, and fix your water heater, unless it’s something very basic like the pilot light needing to be relit.
Low Water Pressure
If your water trickles out of the tap rather than gushes, this may be a symptom of low water pressure. This is often a problem in older homes. Low water pressure can be cause by a number of issues, a common one being leaking pipes that have become broken, worn, or corroded over time. If it’s low water pressure in a shower that’s the issue, more often than not it’s caused by a build-up of sediment and mineral deposits on aerators. You can soak the aerator in vinegar to clean it. If it’s the shower that’s the problem, then you need to either soak the showerhead in vinegar or simply replace it. If neither of these are the causes, time to dig out our phone number.
Leaky Pipes
Leaky pipes can be more than just a nuisance, they can cause damage to furniture and floors, and the dampness can encourage bugs like cockroaches. Leaks almost always happen at the pipe joints.
Tape, compounds, and fillers can often provide a temporary fix, but for something more permanent, you will need to replace a piece of pipe or the related fittings. This may well require the expertise of a plumber.
Leaks are more common in the winter when water can freeze, expand, and cause pipes to burst.
Sewer System Backups
Sewer system backups are, frankly, a nightmare. They can be smelly, nasty, unhygienic, inconvenient, and expensive to fix. If you have multiple drains and toilets not working and a bad odor of human waste, this is likely your problem.
Responsibility for fixing the issue really depends on the location of the blockage. If it is on your property, then it’s your problem. If it’s out on the public road, then the city water maintenance and repair department should fix it. Unfortunately, you may have to pay for a plumber just to locate the blockage, though it’s often worth calling the city first if you suspect that the blockage is not on your property.
When the prevention option (mentionned above) turns out to be a thing that should have been done, but was somehow overlooked, and you’ve got a real problems on your hand; then a call to qualified professionals is in order.